Déplacements

Réunion avec l'association Grandir Sans Cancer

Mercredi 12 février 2020, en début de matinée, j'avais rendez-vous avec l'association Grandir Sans Cancer ainsi qu'avec quelques parents d'enfants malades et certains collègues députés, afin de participer à un colloque intitulé "Grandir Sans Cancer et maladies incurables".

Nous avons échangé et débattu des difficultés que rencontrent aujourd'hui en France les enfants malades et leurs parents dans leur combat contre la maladie et dans leur parcours de soins.

Ces difficultés sont importantes, la France ayant accumulé du retard dans certains domaines. De ces échanges il s'est avéré que les difficultés économiques des familles se surajoutent à la maladie de l'enfant, et l'aggravent car de nombreux médicaments ne sont pas remboursés pour les enfants (alors qu'ils le sont pour les adultes !) et parce qu'il est parfois possible de bénéficier de meilleurs soins à l'étranger, ce qui reste une solution très onéreuse.

Dans l'optique de mes futures actions en faveur de la recherche et la lutte contre les cancers pédiatriques, je vais nourrir ma réflexion des éléments que j'ai pu apprendre grâce à Grandir Sans Cancer.

image correspondant à l'article

Sur les réseaux