Travail Législatif

Questions au gouvernement

J'étais présente à l'Assemblée Nationale, mardi 7 avril 2020, comme porte parole de mon groupe UDI, Agir et indépendants pour interroger le gouvernement sur deux sujets majeurs dans cette période de crise sanitaire :

- Le premier sujet concernait la situation dramatique que vivent actuellement les EHPAD. Les députés de mon groupe et moi même, voulions entendre le gouvernement sur la gestion de la crise dans les établissements qui hébergent nos ainés. Je suis déçue de ne pas avoir obtenu de réponses aux questionnements et interrogations légitimes des EHPAD que je portais. Il reste notamment en suspens la question de la possibilité pour les personnes âgées de rentrer chez leurs enfants durant cette période de crise. Je reposerai donc ma question par voie écrite.

Il était vraiment essentiel, au vue de la situation très délicate des EHPAD où la mortalité liée au coronavirus est anormalement élevée, de porter leurs interrogations.

- Ma deuxième question était adressée au Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer. Dans cette période de confinement où l'accès à la continuité pédagogique est inégal, nous voulions entendre des solutions pour combler les manques éducatifs liés aux différences d'accès à internet dans tous les niveaux scolaires. Nous voulions également des précisions quant aux modalités du baccalauréat 2020 ainsi que des informations quant aux possibles ouvertures et fermetures de classes prévues pour la rentrée de septembre.

Je n'ai également pas eu de réponses à mes trois questions posées à Monsieur Jean-Michel Blanquer. Il semblait pourtant vouloir apporter une réponse complète mais le temps de réponse accordé n'a pas été suffisant.

Je profiterai donc des groupes de travail mis en place par la commission des affaires culturelles et de l'éducation nationale pour reposer mes questions. La co-animation du groupe de travail consacré à l'enseignement scolaire dont j'ai la responsabilité me permettra, en cette période de crise, d'exprimer ma grande préoccupation pour notre jeunesse.

image correspondant à l'article

Sur les réseaux