Déplacements

Venue du Premier Ministre et du Garde des Sceaux à Valenciennes - Justice de Proximité

Plusieurs sujets importants ont été au coeur du déplacement, à la mi-février, du Premier ministre Jean Castex et du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, à Valenciennes : la justice de proximité, présentée comme l'une des priorités du gouvernement, et par là même ses modalités de mise en place rapide, les moyens alloués et ses objectifs, à savoir un traitement rapide et efficace de toutes les infractions, y compris les plus minimes. 

À cela s'ajoute la volonté d'un suivi plus personnalisé ainsi que l'importance de la relation entre la justice et les élus pour une justice plus efficace et plus efficiente. 

Le Premier Ministre et le Garde des Sceaux se sont d'abord rendus au tribunal de grande instance de Valenciennes puis à l'hôtel de ville pour une réunion d'échanges avec les élus locaux. Echangeant très régulièrement avec des représentants des magistrats et des avocats, j'y étais bien sûr présente, en compagnie de la sénatrice Valérie Létard, du maire et président d'agglomération Laurent Degallaix ainsi que plusieurs élus de Valenciennes et des communes du Valenciennois. 

image correspondant à l'article

Sur les réseaux