Travail Législatif

Ma proposition de loi facilitant l'accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou atteints de cancers en milieu scolaire et périscolaire

Après plusieurs mois de travail et d'échanges avec des spécialistes et des familles, j'ai pu déposer auprès de l'Assemblée nationale une proposition de loi (n°3863) visant à accompagner les enfants porteurs de pathologie chronique ou de cancer, accompagnement qui peut être renforcé dans les milieux scolaire et périscolaire afin de faciliter l'inclusion de ces enfants. 

Son examen par l'Assemblée nationale est prévu lors de la niche du groupe UDI qui aura lieu le 25 mars. Elle sera, en amont, étudiée par la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Plusieurs acteurs du monde de l'école et spécialistes des maladies concernées (associations, médecins, parents d'élèves, représentants d'enseignants, etc.) vont être entendus par les députés afin de préparer les travaux en commission et en séance. 

Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui m'ont aidée lors de l'élaboration de cette proposition de loi, qui m'ont apporté leur expertise, leur témoignage, leur regard, leurs suggestions. Je leur en suis très reconnaissante et je suis très heureuse que ce travail, qui est aussi et surtout l'occasion pour les parlementaires de prendre en compte ces problématiques et d'y apporter des solutions, ait pu aboutir et fasse l'objet dans quelques semaines d'un débat national. J'en suis heureuse pour les enfants concernés (ils se comptent par millions), pour leurs familles, et pour les équipes scolaires et périscolaires.

image correspondant à l'article

Sur les réseaux