Déplacements

Déjeuner-débat sur les Cancers et Maladies Graves de l'Enfant, organisé avec Grandir Sans Cancer

Chaque année, la fédération Grandir Sans Cancer, avec laquelle je travaille au quotidien sur les sujets relatifs aux cancers pédiatriques, organise un colloque permettant de faire le point sur l'ensemble des dossiers en cours. 

Je leur ai proposé, cette année, de les inviter à l'Assemblée nationale avec mon collègue Paul Christophe, lui aussi très investi sur ces sujets. Grâce au Questeur Eric Woerth, qui nous a laissé utiliser ses salons, nous avons pu organiser cet événement en présentiel, pour la première fois depuis la crise sanitaire, sous forme de déjeuner-débat avec la présence importante de collègues députés. 

L'exemple de mon amendement pour quadrupler le budget de la recherche sur les cancers de l'enfant a prouvé qu'une volonté transpartisane est nécessaire pour faire avancer ces sujets très humains et consensuels. 

J'ai pu évoquer, devant la cinquantaine de personnes présentes, ma proposition de loi pour optimiser la protection et l'accompagnement des parents d'enfants atteints de maladies graves qui sera examinée par l'Assemblée nationale dans les prochains mois. 

Je tiens absolument à remercier les différents intervenants, parents, présidents d'association, chercheurs, députés, qui ont pris la parole lors de cet événement, en faisant un moment de travail et d'échanges unique et enrichissant. 

 

image correspondant à l'article

Sur les réseaux