Déplacements

J'ai organisé un colloque sur la prise en charge du diabète de type 2

Jeudi 9 mars dernier, j'organisais une table ronde d'experts à l'Assemblée nationale, sur la prise en charge du diabète de type 2.

Cette étape s’inscrit dans la continuité du travail parlementaire déjà entamé sous la précédente législature, alors que l'Assemblée nationale s'emparait enfin des maladies chroniques et du DT1.

Aujourd’hui, les nouvelles innovations permettent un évolution de la prise en charge des patients diabétiques, spécialement dans le DT2 et ouvrent de nouvelles perspectives de travail. Suite à une récente enquête du CSA sur les chiffres actualisés du DT2, les professeurs Riveline et Guerci, experts sur le sujet, l'Assurance maladie, l'ordre des pharmaciens, le CNAO, Abbott, Sanofi, et la Fédération française des diabétiques ont ainsi échangé, ensemble, sur les premières recommandations et axes de travail.

Parmi les grands enjeux prioritaires: le dépistage, la lutte contre la sédentarité, la structuration du parcours de soins, le suivi des patients stabilisés et une meilleure information sur les nouveaux outils technologiques de surveillance du diabète. 

« Nous, parlementaires, avons besoin d’être éclairés par vous, les experts. »

Retrouvez le compte-rendu de cette réunion ici :

Compte Rendu "Colloque Diabète de type 2"

image correspondant à l'article

Sur les réseaux