Commission des affaires culturelles

Élection au poste de Secrétaire du bureau de la Commission des Affaires culturelles

En début de législature, puis chaque année au début de la session ordinaire, l’Assemblée nomme, sur la base de la représentation proportionnelle des groupes politiques et sur proposition des présidents de ces groupes, les membres des commissions permanentes. Chaque commission désigne, pour la diriger, un bureau composé d’un président,  quatre vice-présidents et quatre secrétaires. La commission des finances nomme en outre un rapporteur général et ne peut élire à sa présidence qu’un député appartenant à un groupe d’opposition. La composition du bureau de chaque commission s’efforce de reproduire la configuration politique de l’Assemblée et d’assurer la représentation de toutes ses composantes. 

Source : site Internet de l'Assemblée nationale -> http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-organes-de-l-assemblee-nationale/les-commissions-permanentes

Au début de la session ordinaire 2020-2021, la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation a élu son bureau dont voici la composition :

- Bruno Studer, président ;

- Régis Juanico, Constance Le Grip, Cathy Racon-Bouzon, Stéphane Testé, vice-présidents ;

- Jacqueline Dubois, Maxime Minot, Cédric Roussel et moi-même, secrétaires.

Faisant désormais partie de l'organe décisionnel, je pourrai avec plus de facilité intervenir dans le choix des sujets abordés, des auditions à mener et des travaux qui sont, à mon sens, prioritaires.

 

image correspondant à l'article

Sur les réseaux