Déplacements

Organisation de la deuxième table ronde sur la prise en charge du diabète de type 2

J'ai eu le plaisir d'avoir organisé, pour la deuxième fois, un groupe de travail autour de la prise en charge du diabète de type 2 à l'Assemblée nationale, afin de mettre autour de la table des chercheurs, des médecins, des patients, des entreprises de santé, des représentants des associations et fédérations liées au diabète, des ordres de santé, et bien sûr les collègues députés intéressés par le sujet. 

Plus de 4.5 millions de Français sont touchés par le diabète, et on estime que environ 2 millions de personnes sont atteintes du diabète de type 2. Le diabète ne cesse d'augmenter depuis une vingtaines d'années et les prévisions sont alarmantes : un adulte sur dix serait concerné par cette maladie avant 2045, il y a donc une urgence, pour les pouvoirs publics, d'agir sur cette thématique.

Nous avons eu des échanges très riches notamment autour de la question du dépistage, des idées reçues, des soins et des données de santé. 

Face à la qualité des échanges et à la complexité de cet enjeu de santé publique, je prévois d'organiser une troisième table ronde pour poursuivre le travail engagé et de continuer ma collaboration étroite avec les différents acteurs engagés. 

image correspondant à l'article

Sur les réseaux