Groupes d'études et d'amitié

Réunion de travail avec une délégation de Belgique

J'ai l'honneur d'être vice-présidente du groupe d'amitié France-Belgique. En tant que députée d'une circonscription frontalière, les liens avec la Belgique sont particulièrement importants car ils recouvrent une part importante des dossiers qui concernent les habitant de mon territoire. Qu'il s'agisse de problématiques sécuritaires, douanières, de questions de transports ou de commerces, ou encore de situations liées aux travailleurs ou étudiants frontaliers, je suis très souvent amenée à travailler avec les autorités et les élus belges. 

Dans le cadre du travail du groupe d'amitié France-Belgique, nous avons eu le plaisir de recevoir à l'Assemblée nationale une délégation composée de M. Egbert LACHAERT, député fédéral à la Chambre des représentants, Président de la section bilatérale Belgique-France, Mme. France MASAI, sénatrice, vice-présidente de la section bilatérale Belgique-France, Mme. Fatima AHALLOUCH, sénatrice  et M. Georges DALLEMAGNE, député fédéral à la Chambre des représentants.

Nous avons pu mener, entre parlementaires franco-belges, plusieurs réunions de travail sur le sujet de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'énergie et de la santé. Un temps d'échange passionnant sur les enjeux stratégiques d'une coopération franco-belge particulièrement impactante pour des territoires frontaliers comme le Valenciennois. 

image correspondant à l'article

Sur les réseaux