Interventions dans l'hémicycle

Question au gouvernement pour la Journée mondiale du Diabète

Le 14 novembre, c'est la Journée mondiale du Diabète. À cette occasion, je tenais à poser une question au gouvernement sur un point de difficulté très précis qui a été remonté lors de mes travaux au sein des tables rondes que j'organise depuis un an à l'Assemblée nationale avec des professionnels de santé, des chercheurs, des représentants d'industriels, et des fédérations de patients, dans le cadre d'un rapport que je prépare afin de proposer les pistes d'une meilleure prise en charge du diabète de type 2. 

Ma question, adressée au ministre de la Santé, visait à évoquer l'actualisation des préconisations données aux patients. Ces préconisations sont datées et nécessiteraient une actualisation par la Haute Autorité de Santé pour garantir une meilleure prise en charge des patients, qui doivent s'astreindre à un changement d'habitudes de vie et une auto-surveillance de leur taux de glycémie. 

Les professionnels de santé comme les patients sont en attente de nouvelles recommandations plus adaptées à la réalité médicale d'aujourd'hui, et c'était l'objet de ma question au gouvernement. 

Sur les réseaux