Déplacements

Installation du nouveau Préfet des Hauts-de-France

Nous avons un nouveau Préfet dans les Hauts-de-France : Bertrand Gaume a succédé à Georges-François Leclerc qui a pris de nouvelles responsabilités au sein d'un cabinet ministériel suite au remaniement. 

Je me suis rendue à Lille, place Rihour, puis en Préfecture, pour assister à la cérémonie de prise de fonction et pour souhaiter la bienvenue dans notre belle région à notre nouveau Préfet qui est passé, dans sa carrière, par le ministère de l'intérieur, les cabinets ministériels, et les préfectures de la Corrèze, du Vaucluse et de l'Essonne. 

Avoir une bonne relation de travail avec le Préfet de Région est très important. Si le dialogue avec le Sous-Préfet de Valenciennes est le plus fréquent pour traiter les dossiers liés au Valenciennois, le Préfet de Région peut, en tant que représentant de l'État à l'échelle régionale et pour la zone de défense, être un interlocuteur précieux sur certains points d'actualité ou des problématiques à l'échelle régionale. 

J'avais par exemple beaucoup échangé avec Georges-François Leclerc sur des dossiers à la fois locaux et transversaux, ou d'ampleur nationale, comme la réouverture de la ligne ferroviaire entre Valenciennes et Mons ou sur la situation de la tuberie Vallourec à Saint-Saulve. 

image correspondant à l'article

Sur les réseaux